Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie

L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etan Krel
Résident du forum
Etan Krel


Nombre de messages : 427
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/05/2005

Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S Empty
MessageSujet: Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S   Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:36

Voilà, grâce à ce gentil GROG, j'ai trouvé un jeu de rôle de Sword & Sorcery très très allégé.
Le système paraît très simple mais efficace.
Il s'appelle Barbarians of Lemuria.

C'est un jeu de rôle amateur, mais que l'on peut trouver en version pdf et papier payante (en particulier la version française traduite par l'Ours que l'on peut commander sur Lulu.com).

On trouve également sur le net un univers de campagne S&S (Legends of Steel) qui reprend les règles de BoL.

Bon, là, je croit que j'ai fait exhaustif. Ah, non, tiens le lien du GROG en cadeau bonus.

Là, c'est fini. Bonne lecture.

edit -

A noter également qu'un jeu utilisant le même système a été créé par Le Grümph : Mahamoth, qui est un jeu de Space & Sorcery (comprenez un jeu de Sword & Sorcery dans l'espace).
Cela a l'air intéressant et son pdf est quand à lui totalement gratuit et en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://battle.free.fr
Philippe Sallerin
Résident du forum
Philippe Sallerin


Nombre de messages : 1142
Age : 62
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2007

Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S   Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S EmptyVen 23 Juil 2010, 09:44

C'est un petit jeu sympathique effectivement. (Un scénario est paru dans une revue française - Jeu de rôle, il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://dossiersdeletrange.fr
Invité
Invité




Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S   Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S EmptyVen 23 Juil 2010, 12:10

Barbarians of Lemuria ? J'ai ! Et c'est la version française, en livre, traduite et illustrée par Le Grümph (Wouah, c'est bô !)
C'est un Conan-like très facile à gérer, et avec des résultats d'actions qui peuvent être très spectaculaire (Et vlan ! une douzaine de sbires tués en un round avec le seul moulinet de mon arme !!)
J'ai fait jouer l'un des 2 scénarios proposés et ce fut mémorable !
Pour le CR de l'un des joueurs : http://bit.ly/duTkk7 .

Mahamoth ? J'ai ! Mais seulement la version pdf. L'univers SF est très original (fortement inspiré de Pierre Bordage - Les guerriers du silence et Abzalon). Mais je ne pense pas qu'il plaira au plus grand nombre.
J'attends la rentrée car il est prévu une version papier, avec un système différent, chez Les XII Singes.

Si quelqu'un est intéressé pour jouer, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Etan Krel
Résident du forum
Etan Krel


Nombre de messages : 427
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/05/2005

Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S   Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S EmptyVen 23 Juil 2010, 15:50

Fétide Grigou a écrit:
Si quelqu'un est intéressé pour jouer, je suis partant.
Oui, ça m'intéresse fortement.
Quand tu veux, je suis disponible pendant l'été (avant le 15 août).
Revenir en haut Aller en bas
http://battle.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S Empty
MessageSujet: Re: Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S   Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les adeptes de systèmes allégés et de S&S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les ultra-fans !
» Pour rire
» Pour les amateurs de SF
» Déstockage pour nostalgiques
» Pour la beauté du geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie :: Hall d'entrée :: Brèves de comptoir de chez Nénesse-
Sauter vers: