Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie

L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Alès] Blood Bowl le dimanche 9 juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talggir
Habitué


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2010

MessageSujet: [Alès] Blood Bowl le dimanche 9 juin 2013   Ven 24 Mai 2013, 11:19

Salut les voisins.

Une petite news pour vous inviter à un tournoi de Blood Bowl à Ales le dimanche 9 juin 2013
Au menu : de belles tables, des beaux lots, une bonne ambiance et des blocages, placages et piétinements à la chaine

Je vous mets le blabla avec les règles et toutes les explications... En espérant qu'on vous verra bientôt !

Citation :

Rêgles du tournoi

Les rêgles sont celles de la version 6 de Blood Bowl : empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf


Equipes autorisées : équipes amazones - équipes du chaos - équipes elfes - équipes elfes noires - équipes d'elfes sylvains - équipes gobelines - équipes halflings - équipes hauts elfes - équipes d'hommes-lézards - équipes humaines - équipes de khemri - équipes de morts-vivants - équipes naines - équipes nains du chaos - équipes nécromantiques - équipes nordiques - équipes de nurgle - équipes ogres - équipes orques - équipes skavens - équipes vampires.

Créations d'équipes :

* 1000000 Pièces d'Or selon les règles normales de création d'équipe
( pas de champions, de mercenaires, de sorcier , de serveuse , de pot de vin, d'apothicaire local , d'igor , de chef cuistot halfling )
* Chaque équipe a le droit ensuite à 200000 Pièces d'Or supplémentaire servant uniquement à acheter des compétences supplémentaires , des serveuses de Bloodweiser , des pots de vins des coups vicieux pour le premier match.
* Les compétences supplémentaires coûtent 20000 pour une compétence simple , 30000 pour une compétence double (une max sauf minus). Chaque joueur de l'équipe ne peut avoir qu'une seule compétence supplémentaire.
* Pour les équipes de minus (gobleins, hobbit et ogres), pas de limitation sur les compétences double
* Toutes Pièces d'Or non dépensées parmi les 1000000 Pièces d'Or et/ou les 200000 Pièces d'Or supplémentaires sont déposés dans votre trésorerie personnel . Elles pourront être utilisés lors de la 2ième partie .
* Une équipe d'halfling a le droit de prendre un Chef Cuistot Halfling parmi , soi les 1000000 Pièces d'Or, soi les 200000 pièces d'Or , au choix du Coach.
* une équipe gobeline a le droit d'acheter ses Pot de Vins parmi ses 1000000 Pièces d'Or de base.

Chacun devra apporter ses figurines représentant son équipe, à défaut nous pourrons vous prêter des figurines plus ou moins ressemblantes hin hin

Les joueurs devront venir également avec leurs dés (D6 standard au pire, sinon on prête) leur liste d'équipe.
Les figurines de Pom-pom girl et Assistants devront être représentés s'ils en prennent dans leurs équipes (on peut prêter des pas ressemblantes).

Les équipes évolueront au fur et à mesure des matchs selon les règles normales.
L'or permettra de faire des achats classiques, qui ne seront disponible que pour le prochain match
(quelques soit l'achat )

Toute sortie de joueurs suite à un jet de 10 ou + sur le tableau des blessures ne fera pas de jet sur le tableau des sorties mais débutera en '' KO '' pour le match suivant. Ils auront la possibilité de revenir dès le début du match.

Equipes peintes : pas obligatoire mais recommandé.

Comptabilisation des points
Victoire : 50 pts.
Match nul : 20 pts.
Défaite : 5 pts.
3 pts par TD marqué.
2 pts par interception.
2 pts par sorties infligées (seules les sorties sur Blocage comptent).
1 pt par passe réussie.
1 pt pour équipe complètement peinte

A l’issue de ses 3 matchs, chaque joueur pourra donner 1 point à l’adversaire qu’il aura trouvé le plus fair-play. Il n’est pas obligatoire de donner ce point.

Les joueurs seront répartis dans des poules de 4, tout le monde se rencontrera dans la poule. Si les parties sont assez rapides, possibilité de faire en 4eme match de la journée les quarts de finale. (2 premiers de chaque poule).

Sinon les quarts, demi et finales se dérouleront au magasin la CASA JEUX à Ales
22, rue d`Estienne d`Orves
30100 Alès
www.lacasajeux.fr/

A noter que pour la finale, de véritables pom pom girls orques se déplaceront !

Remise des lots pour

La première place !
La deuxième place !
Le meilleur Joueur ! (celui qui a le joueur avec le plus d'XP )
Le bashlord ! (équipe qui fait le plus de sortie)
Le meilleur Peintre ! (équipe entièrement peinte )

Horaires
9h30 ouverture des portes.
9h30 à 12h30 premier match.
12h30 à 15h30 deuxième match.
15h30 à 18h30 troisième match.

18h30 proclamation des résultats et remise des lots.

Inscriptions
Le tarif est de 5 euros, pour l’inscription

Une buvette sera accessible toute la journée.
Au menu : hot dog, gaufres, barres chocolatées
Boissons : diverses mais y aura de la bière

Bien entendu vous êtes attendus avec vos équipes et vos dés, sinon on vous en prête des moches
Les terrains seront déjà sur place.

Adresse
Maison du peuple
Place Daniele Casanova Tamaris
30100 Ales
Revenir en haut Aller en bas
 
[Alès] Blood Bowl le dimanche 9 juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Blood Bowl prévu pour 2013!!!
» Blood Bowl Académie (nantes 3-4 novembre)
» Rendez-Vous Blood Bowl -- 27-28 Juin 2015
» Tournoi Blood Bowl en 2013 ?
» BELGIAN BEER BOWL, 15 juin 2013, Bruges, Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie :: Hall d'entrée :: L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.-
Sauter vers: