Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie

L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rondin, roliste : presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rondin
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Manduel
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Rondin, roliste : presentation   Mar 19 Juin 2012, 17:19

Salut aux pnictogéniens,

Je suis un ancien roliste (bon, de mon point de vue on est roliste toute sa vie ^^, mais ça fait 10 ans que je ne joue plus en groupe) et j' avoue que je ne m'attendais pas forcément à trouver un club de jeux à Nimes (c'est pas très très jeux le sud, non ?)... alors maintenant que je suis tombé sur vous, ça me dit bien de vous rencontrer.

Je suis bien sur intéressé par les JdR. On reste éternellement nostalgique des campagnes qu'on a pu mener à bien, et j'ai été MJ pendant 10 ans sur Warhammer, Star Wars, Cthulhu, Simulacre, Terres de Legendes, James Bond, ... mais je suis aussi un grand (gros) consommateur de jeux de stratégie (le genre qui n'a jamais résussit à faire le deuil de Casus Beli).

En parcourant le forum j'ai vu que vous aviez une branche "cube en bois" très active, et une catégorie figuriniste ayant développée un niveau d'autisme encourageant (argh...moi aussi je suis figuriniste...). Pour les JdR j'ai vu que plusieurs personnes étaient passés ces derniers mois, mais j'ai du mal à savoir si il y a une activité JdR en soi. Si vous avez un groupe c'est super, si vous avez du mal à en former un (arf, c'est pas toujours simple, et les joueurs arrivent souvent décalé les uns des autres dans le temps), et bien je peux être un arsenicéen de plus pour le former !

Si vous faites toujours vos perm le samedi je viendrai avec plaisir (et si en plus il manque un joueur à Caylus...). Si il y a un moment plus adapté, je suis tout "oui" aussi.

Rondin

----------------------------------------------------------------------------------------
Un elf : frapper fort ne suffit pas il faut aussi savoir frapper au bon endroit
Rondin : frapper fort ne suffit pas, il faut aussi savoir frapper plus fort
----------------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Rondin
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Manduel
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   Mar 19 Juin 2012, 17:38

Mince se répondre à soi même c'est pas très bon signe sur le score de santé mentale...

Après quelques explorations plus poussées, avec les jets de dé adaptés pour ne pas déclenché un truc fourbe dans les couloirs du forum, je me rends compte qu'il y a bien des roliste actifs ici. Et que même un autre de vos membre loue comme moi un culte à la limite de celui d'un supporter de foot aux auteurs qui aiment les plantes carnivores !

Je voulais donc simplement rajouter mon tel, car c'est plus simple pour être contacté si quelqu'un veut parler JdR : 06 71 61 30 75


Dernière édition par Rondin le Mer 20 Juin 2012, 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etan Krel
Résident du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   Mer 20 Juin 2012, 09:21

Alors l'amateur, ce doit être moi. Même si je sais de source sure qu'il y en a d'autres, qui ont chez eux calendriers et figurines (choses que je n'ai pas).
Pour Casus, il y en a d'autres qui n'ont jamais retrouvé le charme de ce magazine ailleurs et ce n'est pas faute d'avoir cherché.
Quand à trouver une table, je ne peux que te proposer de te mettre en relation avec Chakkal, qui fait jouer une campagne Ars Magica et qui accueille tout joueur passant par là.

Ensuite, pour ton numéro de téléphone, je te conseille vivement, comme cela été dit à d'autres personnes, de ne pas le laisser trainer partout, et de ne le communiquer que par message privé. Ici, nous sommes plutôt respectueux d'autrui, mais bon, il peut y avoir des gens de passage qui ne seraient pas forcément bien intentionnés.

Au plaisir de te voir autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
http://battle.free.fr
chakkal
Résident du forum
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : st bauzely
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   Mer 20 Juin 2012, 09:55

salut Rondin et bienvenue chez les fous
Je crains que ta santé mentale ne soit encore pas assez entamée pour circuler librement dans les méandres tortueux de ce forum (en clair: t'as pas les droits Mr. Green ) je t'invite à lire tes mp je te donne plus de précision sur ma propre compagne de jdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://djinfizz.wordpress.com/
Philippe Sallerin
Résident du forum
avatar

Nombre de messages : 1142
Age : 56
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 10/08/2007

MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   Mer 20 Juin 2012, 10:45

Bienvenue,
en fait, dans le sud on s'est mis aux jeux de société depuis qu'on nous a posé l’électricité l'année dernière, c'est vrai que c'est mieux que les lampes à huile d'olive...
... sinon, pour les jeux de plateaux c'est le mardi...
Revenir en haut Aller en bas
http://dossiersdeletrange.fr
Rondin
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Manduel
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   Mer 20 Juin 2012, 11:48

Hello,

ah ah ah, j'avais pas anticipé que en disant "vous êtes pas très très jeux dans le sud" j'allais faire croire venir de Paris ^^ Mais je retrouve bien la réponse que je faisais quand j'ai débuté le boulot là bas en expliquant que moi "provincial breton" j'arrivais en retard le matin parcequ'avec mon tracteur j'avais du mal à slalomer entre les voitures Smile ...

En 1er lieu : je viendrai donc avec plaisir les mardi pour plataler joyeusement (j'amène les muffins pour faire bonne impression mardi prochain). Et là je ne serai pas en retard. Pour information, je joue entre autres à :
Caylus, Hispahan, Race for the galaxy, Himalaya, Civilization (sniff), Troyes, Carcassonne, Puerto rico, Agricola, Endeavor, année du dragon, Chevaliers de la table ronde, Princes de venise, le jeu de go (si des curieux, à découvrir), le mahjong (j'ai fabriqué le mien)
J'adhèrerai donc à l'association au passage.

Je rejoindrai vraissemblablement la table roliste de chakkal, même si mes activité orquesques antérieures m'ont appris à me méfier des gens qui se baladent en robe (et pas seulement car ils ont une facheuse tendance à trébucher dans les escaliers, surtout quand tu es juste devant eux et qui plus est arrêté devant une trappe luxueusement garnie en pieus). J'ai conscience du boulot que représente hors soirée le fait d'être MJ et je suis donc d'emblée extrèmement reconnaissant de la simple existence de cette table ars magica (même si je dois au final porter une robe...) !

Niveau lecture en plus de Pratchett (qui sauf veto - très discutable il faut l'avouer - de ma femme m'aurait amener à appeler ma petite Clémence : Tiphaine), Asimov, Bordage, Jaworski, Tolkien, Herbert, Vance, Simmons, G.G. Kay, King, bref je suis plutot classique (et je trouve d'ailleurs qu'il y a tristement beaucoup de déchets dans la littérature SF actuelle) et toujours très preneur de partager mes oeuvres préférées avec d'autres lecteurs (souvent le meilleur moyen de trouver ce qu'on aime soi même).

Je vous dit donc à bientot.

Revenir en haut Aller en bas
Etan Krel
Résident du forum
avatar

Nombre de messages : 427
Age : 42
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 30/05/2005

MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   Ven 22 Juin 2012, 15:31

Rondin a écrit:
Niveau lecture en plus de Pratchett (qui sauf veto - très discutable il faut l'avouer - de ma femme m'aurait amener à appeler ma petite Clémence : Tiphaine)
Il est vrai que toute petite fille devrait s'appeler Tiphaine (ou Esméralda à la rigueur).
M'enfin, ces femmes ne comprennent pas toujours la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://battle.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rondin, roliste : presentation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondin, roliste : presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION D UN LION RASTA
» Poteries d'une roliste
» { PRESENTATION } Sky-System, Pandawa Terre 191 de Jiva.
» ==> PRESENTATION GENERALE DU SCRIPT <==
» presentation de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie :: Hall d'entrée :: Brèves de comptoir de chez Nénesse-
Sauter vers: