Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie

L'actualité de l'A.R.SE.NI.C.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy Empty
MessageSujet: Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy   Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy EmptyVen 15 Oct 2010, 02:37

Bonjour à tous, nobliaux et petit peuple,

Ici Paris. Je suis "XI" et à la base suis du Sud (plus exactement de Marseille, donc pas très loin de chez vous...)

Je suis le créateur d'un jeu de rôle amateur nommé Nothingness qui n'existe pas encore en accès libre sur internet mais qui le sera bientôt. Le monde de Weröl est un monde dark-fantasy qui a failli disparaître suite à une guerre divine et qui a été mal recréé, avec la présence de quatre fléaux qui fragilisent la survie des êtres sur cette terre.

Les joueurs incarnent des aventuriers qui ont pour destin d'entrer dans la légende, c'est à dire de changer le cours de l'Histoire. Toute l'histoire du monde soit dit en passant est le fruit de quinze années de jeu et les "légendes" actuelles ne sont autres que les joueurs qui se sont succédés.

En 2011 je vais lancer le site web du jeu, avec une communauté en ligne et la possibilité de télécharger gratuitement le tout. En cherchant sur Facebook, vous trouverez un groupe nommé Nothingness avec les illustrations. Près d'une douzaine d'illustrateurs se sont acharnés à décorer les quelques 1 500 pages de jeu (avant de faire un bond au ciel, je précise que c'est parce que tout sera disponible en même temps : le livre des règles, l'univers, mais aussi le bestiaire, le grimoire ou le livre des religions).

Un avant goût !:
https://i.servimg.com/u/f20/15/70/11/54/sourgn10.jpg

Avant l'inauguration finale, je cherche 7 samouraïs, c'est à dire 7 MJ qui accepteraient de relever le défi et d'être bêta-testeurs du jeu et du site. Le bêta-test est prévu pour se dérouler du 1er novembre au 1er février. Comme je pense que ce serait dommage de se priver de la richesse du monde francophone, je me suis mis en quête d'informations sur le Jdr en Suisse, Québec et en Belgique et j'ai recruté 3 MJs la bas. Il me reste 2 places de disponibles pour les Français (les 2 autres étant de l'Ouest et du Nord). J'ai un peu prospecté sur le site de la FFJDR et votre association m'a paru suffisamment dynamique et vivante pour possiblement avoir envie de m'aider dans mon projet. Je veux un MJ "du Sud" Bad)

Si le défi vous interpelle,
Si vous avez du temps,
Si vous avez une table,

Alors écrivez-moi en m'envoyant votre bio et un extrait de scénario. Nothingness est un jdr très axé politico-religieux. Je ferai probablement un livre d'initiation pour éviter aux 7 samouraïs de tout se taper pour le rodage, avec un scénario et des pnj. Je précise que c'est un jeu avec un background lourd, complexe, et que les règles sont plus charpentées que ce qui se fait actuellement. L'idée de départ, c'est de viser des vieux de la vieille qui ont envie de quitter ADD ou Warhammer et tester "autre chose".

Alors vive le jeu et à bientôt peut-être !

XI

Revenir en haut Aller en bas
Pierstoval
Habitué
Pierstoval


Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 24/06/2010

Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy   Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy EmptyVen 15 Oct 2010, 22:49

Ok, mais si tu es de Marseille, c'est loin de Nîmes, comment voudrais-tu procéder ?

Tu veux qu'un MJ du sud fasse une campagne avec ton JdR, et qu'on te fasse des feedback, c'est ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://communaute-gothique.fr
XI
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2010

Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy   Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy EmptySam 16 Oct 2010, 00:08

Oui c'est ça, c'est le principe du bêta-test. Je file un kit d'initiation. Je suis sur paris mais originaire de Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy   Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche bêta-testeur pour JDR Dark-Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démo Dark Heresy le 09/01/10 (Avalon Games)
» Cherche joueurs!
» Cherche Mordheim
» [Informartique] : cherche matos
» Pour la beauté du geste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Association des Rôlistes et StratègEs NÎmois & Cie :: Hall d'entrée :: Brèves de comptoir de chez Nénesse-
Sauter vers: